MÉTHODE CHANSON

Allez Plus Loin Et Plus Vite Dans La Concrétisation De Vos Projets Musicaux

Accueil » Faut-il faire un concert quand on sort un single ?

Faut-il faire un concert quand on sort un single ?

par | Nov 23, 2021 | Savoir et comment | 0 commentaires

Bienvenue sur mon site Méthode Chanson ! Comme ce n’est pas la première fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute recevoir le bonus gratuit « Comment faire un DOSSIER DE PRESSE MUSICAL SUR BASE D’UN MODÈLE ?  » ✓ Tapez dans l’oeil des professionnels ✓ Faites la promotion de votre musique correctement du premier coup ✓ Une méthode pas à pas en mode IKEA : cliquez ici pour recevoir le bonus gratuitement! 🙂

Faut-il faire un concert à la sortie d'un single - Question - Méthode Chanson - Guillaume de Lophem

Faut-il faire un concert quand on sort un single ? C’est une question que beaucoup d’auteurs, compositeurs et interprêtes se posent.

Faut-il faire son concert avant ou après la sortie d’un single ? Faut-il faire un concert à la sortie d’un album ? C’est ce que nous allons voir.

Faut-il faire un concert quand on sort un single ?

Cela va dépendre de votre situation en tant qu’artiste.

Si vous êtes un artiste qui se lance il faut d’abord fédérer des auditeurs autour de votre projet. Il est nécessaire de créer de la valeur à votre musique. Celui qui va vous la donner est votre public.

Pour réunir votre fanbase rien de mieux que d’organiser un concert.

Un concert va vous permettre de roder votre musique, de voir l’effet qu’elle peut avoir sur vos auditeurs. Ce face à face va créer une proximité. Certaines personnes seront alors prètes à vous soutenir, à vous suivre et à terme à acheter votre musique. Ils poseront alors l’acte militant de se procurer votre single, votre album et non pas uniquement de les écouter sur des plateformes telles que Spotify, par exemple.

Dès lors, je vous conseille de trouver une salle de concert avec une capacité de quatre vingt personnes. Ce qui est un nombre raisonnable pour un premier concert.

Vous pouvez programmer la sortie de votre single le lendemain de votre premier concert.

Faut-il faire un concert à la sortie d’un album ?

Après avoir sorti un à quatre single, il est exceptionnel de dépasser cette limite, la  » logique  » veut que vous sortiez votre album. Il faut minimum trois mois pour qu’un single prenne la place qu’il mérite auprès des médias et de votre public. Votre album sortirait donc trois à douze mois après la sortie de votre premier single. L’idéal est que sa sortie corresponde à plusieurs dates importantes dans des festivals ou des centres culturels.

Du côté des artistes établis, la sortie de singles est un excellent moyen de promouvoir la sortie d’un album.

Avez-vous aimé l’article « Faut-il faire un concert quand on sort un single » ? Quel est votre mode de fonctionnement et pourquoi ? DITES MOI TOUT DANS UN COMMENTAIRE EN BAS DE CET ARTICLE et n’hésitez pas à vous abonner au site pour être tenu au courant de la sortie des prochains articles. ????

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager! 🙂

J’espère que vous avez aimé cet article. Je vous invite à PARTAGER VOS QUESTIONS, AVIS ET IDÉES DANS UN COMMENTAIRE EN BAS DE CET ARTICLE !

Je m’appelle Guillaume de Lophem. Passionné de musique et particulièrement de chanson française, j’aide les artistes en herbe et professionnels qui veulent aller plus vite et plus loin dans la concrétisation de leurs projets musicaux. N’hésitez pas à VOUS ABONNER AU SITE MÉTHODE CHANSON pour être tenu au courant des prochains articles !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *